L’outil de génération d’images basé sur l’IA Imagen 3 de Google est enfin disponible pour tous les utilisateurs de Gemini, mais il faut souscrire un abonnement de 20 dollars pour obtenir des créations sophistiquées.
Ce que vous devez savoir
Google a déployé son outil de génération d’images Imagen 3 pour les utilisateurs de Gemini sur les mobiles et les ordinateurs de bureau.
L’outil offre des fonctionnalités sophistiquées de génération d’images, mais les utilisateurs gratuits ne peuvent pas créer d’images de personnes sans un abonnement à Gemini Advanced.
Imagen 3 s’appuie sur SynthID de Google pour filigraner les images générées à l’aide de l’outil afin d’empêcher la diffusion d’informations erronées.
Comme annoncé fin août, parallèlement à Gems, la génération d’images avec Imagen 3 est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Gemini.
Dévoilé lors de la conférence I/O 2024 en mai, Google vante trois aspects d’Imagen 3 pour les utilisateurs finaux :
Une qualité d’image époustouflante : Des détails nets, des couleurs éclatantes et moins d’imperfections.
- Des images réalistes : Des détails photoréalistes éclatants qui font ressortir vos images.
- Diversité des styles : De l’huile classique à l’art numérique moderne
Commencez par dessiner, générer ou créer, tout en indiquant le style que vous souhaitez (comme une aquarelle photoréaliste ou une illustration de bande dessinée) et en étant détaillé. Gemini indiquera qu’il s’agit de « Créer votre image avec Imagen 3 ». Vous pouvez télécharger l’image avec le filigrane SynthID en place.
À partir d’aujourd’hui, « Imagen 3 est disponible pour tous les utilisateurs de Gemini dans le monde entier », y compris les comptes gratuits.
La génération d’images avec des personnes n’est pas encore disponible pour les utilisateurs gratuits. En mai, Google a commencé à la mettre à la disposition des utilisateurs de Gemini Advanced, Business et Enterprise (en anglais) dans le cadre d’un accès anticipé.
Pour tester les fonctionnalités d’Imagen 3, il suffit de lancer Gemini sur votre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau, selon votre préférence. Ensuite, lancez vos invites avec des mots tels que « dessiner », « générer » ou « créer », ainsi que le style que vous recherchez. N’oubliez pas que plus vous donnez de détails, mieux le modèle pourra saisir votre vision. Gemini vous indiquera qu’il est en train de « créer votre image avec Imagen 3 ».
Juste un petit conseil : la création d’images représentant des personnes n’est pas une option pour les utilisateurs gratuits pour l’instant. Si vous souhaitez créer ce type d’images, vous devez vous abonner à Gemini Advanced.
- Accès au modèle de nouvelle génération de Google, 1.5 Pro
- Fenêtre contextuelle de 1 million de jetons, capable de gérer des téléchargements allant jusqu’à 1 500 pages
- Accès prioritaire aux dernières fonctionnalités
- Possibilité d’exécuter et de modifier du code Python directement dans Gemini Advanced
- Un généreux espace de stockage de 2 To grâce à Google One
- Intégration de Gemini dans Gmail, Docs et autres (disponible dans certaines langues)
Découvrez dès à présent Imagen 3 en vous rendant sur le site.
0 commentaires